Koningsberg SPRL
Provinciale Steenweg 22
2627 Schelle, België
Numéro d’entreprise 0744.676.324

Koningsberg SPRL (ci-après « bureau ») accorde une grande importance à vos droits en matière de traitementdes données. Dans ce document, nous expliquons comment nous collectons, traitons et utilisons vos données àcaractère personnel. Il forme la politique générale du bureau sur le plan du traitement des donnéesconformément à la législation applicable, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD).En tant que courtier d’assurances, il se peut que le bureau joue un double rôle en matière de traitement desdonnées. Dans ce cas, nous sommes à la fois responsable du traitement et sous-traitant. Nous assumons le rôlede responsable du traitement lorsque nous traitons des données en notre nom et pour notre compte. Nousassumons également la fonction de sous-traitant pour le compte des compagnies. Cela signifie que nouscollectons et traitons aussi des données à caractère personnel pour les compagnies d’assurances aveclesquelles nous collaborons et dont nous vous présentons et proposons des produits. Dans cette déclaration,nous nous concentrons uniquement sur le traitement de vos données en tant que responsable du traitement.

Responsable du traitement
Le responsable du traitement est Koningsberg SPRL, Provinciale Steenweg 22, 2627 Schelle, Belgique avec lenuméro d’entreprise 0744.676.324.Pour toutes les questions concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter viainfo@strahovka.be Pour les questions qui vont au-delà d’une simple demande de renseignements, nouspouvons vous demander de vous identifier, afin de nous assurer que nous fournissons les informations etdonnées demandées à la bonne personne.

Quand notre bureau collecte et traite-t-il des données?
Le bureau collecte et traite des données vous concernant lorsque vous nous contactez en vue d’obtenir desconseils sur les contrats d’assurance, la présentation et la proposition de contrats d’assurance, l’exécution d’untravail préparatoire afin de conclure des contrats d’assurance et la conclusion de contrats d’assurance. Vouspouvez également faire appel à nous ou nous contacter à des fins d’assistance dans le cadre de la gestion et del’exécution des contrats d’assurance que vous avez conclus. De plus, nous traiterons (devrons traiter) vosdonnées lorsque vous nous contactez de toute autre manière. Pour finir, il se peut également que nousobtenions des données vous concernant par le biais de tiers et que nous utilisions ces données pour vousapprocher afin de conclure un contrat par notre intermédiaire.

Quelles données notre bureau collecte et traite-t-il?
Le bureau collecte et traite les données que vous nous communiquez dans le cadre des contacts avec le bureau,notamment votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et vos données professionnelles, comme le nom del’entreprise et le numéro de TVA. Il s’agit également de toutes les données qui sont nécessaires pour nouspermettre d’évaluer vos besoins en assurances, entre autres les données concernant votre habitation (dans lecadre d’une assurance incendie), vos données financières (en cas d’assurances placements) et les donnéesmédicales (dans le cas des assurances santé). Vos données sont traitées uniquement dans le cadre del’assurance pour laquelle vous faites appel à nous, sauf avis contraire explicite de votre part.Nous collectons ces données lorsque vous complétez nos documents et formulaires manuellement ou par voieélectronique. Des cookies sont utilisés lors de la visite éventuelle de notre site Internet. Pour en savoir plus à cesujet, vous pouvez contacter le bureau.

À quelles fins notre bureau collecte et traite-t-il des données?
Les finalités du traitement des données sont de nature diverse et sont exposées ci-dessous.

Pour nos clients, nous traitons ces données à des fins de gestion des clients, à savoir l’acceptation, la gestion etla conclusion de contrats d’assurance, ainsi que la promotion d’autres produits et services de notre bureau lui-même. Ces traitements sont fondés principalement sur la relation contractuelle avec nos clients, mais aussi,dans la mesure où il s’agit de prospection, sur votre consentement explicite.En ce qui concerne les fournisseurs, nous traitons ces données dans le cadre de notre gestion des fournisseurset sur la base de la relation contractuelle que nous avons ou que nous établissons avec nos fournisseurs.Concernant les prospects, c.-à-d. les personnes physiques qui ne sont pas (encore) clientes chez nous, noustraitons les données à des fins de marketing direct, sur la base de notre intérêt légitime en tant qu’entreprise.Aux prospects qui sont approchés par e-mail, nous demandons leur consentement explicite pour pouvoirégalement les approcher dans le futur. Nous demandons aux prospects qui sont approchés par courrier decocher une clause de retrait (opt-out) s’ils ne souhaitent plus que nous les contactions.Eu égard à nos collaborateurs, nous traitons les données à des fins de gestion du personnel et d’administrationdes salaires.

En ce qui concerne notre site Internet, nous adaptons autant que possible son contenu et sa facilité d’utilisationà vos besoins en tant qu’utilisateur. Nous traitons en outre vos données en vue de satisfaire aux obligations quidécoulent de la mise à disposition d’un site Internet et de son contenu, ainsi que pour vous permettre d’utiliserles applications et services interactifs sur ce site Internet.

Quels sont les fondements pour le traitement des données par notre bureau?
En principe, nous collectons et traitons vos données sur la base de la relation contractuelle que nousentretenons avec vous à la suite de votre demande ou requête en lien avec un besoin d’assurance et le(s)contrat(s) qui en découle(nt), ainsi qu’à la suite de la demande de vous assister dans le cadre de la gestion etdu suivi des contrats d’assurance que vous avez conclus.

Si le traitement n’est pas nécessaire pour exécuter la relation contractuelle, il est alors basé sur nos intérêtslégitimes en tant qu’entreprise, en particulier la liberté d’entreprise et d’information. À cet effet, nous nousassurons toujours qu’il existe un équilibre entre nos intérêts et les vôtres, par exemple en vous octroyant undroit d’opposition.

Dans la mesure où il s’agit de données médicales ou de données sensibles, nous ne pouvons traiter vosdonnées à caractère personnel qu’avec votre consentement explicite. Celui-ci vous est demandé dès que vousdevenez client chez nous. Si cela n’a pas été fait, nous vous demandons de nous le signaler, afin de pouvoirfaire le nécessaire.

Les données sont-elles communiquées à des tiers?
Vos données sont principalement traitées en interne. Elles doivent néanmoins être communiquées à lacompagnie d’assurances avec laquelle vous concluez finalement un contrat.Il est possible que nous fassions appel à des tiers pour certains services ponctuels. Dans ce cas, vos donnéespeuvent être transmises à ces tiers mais uniquement pour le service concerné et toujours sous le contrôle denotre bureau.

Dans certains cas, il existe une obligation légale de transmettre certaines données. C’est notamment le casquand il y est légalement tenu ou si des instances publiques ont le droit de nous réclamer des données.En principe, vos données ne sont pas transmises à des pays tiers ou à des organisations internationales.

Vos droits
La réglementation vous octroie divers droits qui doivent vous assurer une protection suffisante.Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de vos données par notre bureau à des fins demarketing direct. Si vous ne souhaitez pas être informé(e) des offres de notre bureau, vous pouvez le signalervia info@strahovka.be ou en cochant une case dans les informations qui vous sont fournies au coursd’occasions spécifiques.

Vous pouvez toujours consulter et, si nécessaire, corriger les données vous concernant que nous traitons. Ilsuffit de le demander via info@strahovka.be avec une preuve de votre identité. Nous demandons cette preuvepour éviter que vos données soient communiquées à une personne non autorisée.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous traitons vos données, vous pouvez toujours déposer uneplainte auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35, à 1000 Bruxelles. Vous pouvezégalement vous adresser à cette autorité pour toute question générale en lien avec le traitement et laprotection des données à caractère personnel.

Modifications
Notre bureau se réserve le droit de modifier cette déclaration. Les modifications seront signalées auxutilisateurs via le site Internet.
1 mai 2020 version 1.0